Guide d'entretien
Lavage :
Le plus souvent, aérez votre vêtement : réduire le nombre de lavage permet de réduire considérablement l'impact environnemental et d'allonger la durée de vie de votre vêtement !
Retournez votre vêtement sur l'envers pour préserver la qualité des fibres, fermez les zips et les boutons pour prévenir des accrocs, videz les poches (oui, oui on a tous fait ça, laissé un vieux ticket de métro au fond de sa poche ^^). Lavez en machine à 30° maximum de préférence, ou à la main.
Ma petite astuce : un trait de vinaigre blanc dans le bac assouplissant (évitez l'assouplissant industriel par pitié !) pour donner un peu de souplesse et de brillance aux fibres !
Essorage et séchage :
Essayez le plus possible de limiter l'essorage à 600 tours pour éviter le frottement de la matière, et éviter donc une usure plus rapide. Et puis ça permet de consommer moins d'énergie.
Evitez le sèche-linge qui agresse vraiment les fibres sur le long terme, séchez à l'air libre à l'abri du soleil pour garder la jolie couleur et la qualité de la matière.
Repassage :
Déjà on secoue bien ses vêtements en sortant de la machine pour les défroisser et on les suspend pour les faire sécher : les vestes sur cintre pour ne pas les déformer. Puis on peut repasser sur l'envers à température faible à moyenne (environ 110°).